• QBloc optimise et organise le Bloc Opératoire: les disponibilités, les rendez-vous, la programmation des salles et des équipes, la saisie pendant l'intervention, le suivi du patient en salle de réveil, les comptes rendus et les statistiques, tout est géré par ce logiciel moderne et convivial.

    Pour en savoir plus ...
  • Les rendez-vous sont pris directement dans QBloc à l'aide de l'agenda intégré, ou dans un logiciel externe (QPlanner, Ultragenda, DxPlanning, ...) qui transmet les rendez-vous vers QBloc. Le système tient compte des ressources nécessaires et de leur disponibilité.

    Pour en savoir plus ...
  • Ressources : les intervenants critiques (chirurgien, ampli de brillance, ...) liés au protocole opératoire ont déjà été saisis lors de la prise de rendez-vous. Le régulateur affecte les équipes (anesthésiste, IBODE, IADE, ...) aux différentes salles. A l'arrivée du patient en salle, les données sont vérifiées et mises à jour si nécessaire.

    Pour en savoir plus ...
  • La saisie des données pendant l'intervention est initiée à partir d'une liste de travail. Elle peut être consultée par salle, par chirurgien, par intervenant, par spécialité.

     

    Pour en savoir plus ...
  • Le compte rendu est généré à l'aide de modèles, qui reprennent automatiquement toutes les données saisies. Le commentaire peut être tapé directement par le chirurgien, ou dicté à l'aide du module de dictée numérique intégré. Une liste de travail adaptée permet à l'équipe de secrétaires de transcrire les dictées.

    Pour en savoir plus ...
  • Le chirurgien et l'anesthésiste vérifient les matériels saisis et complètent les actes (CCAM pour la France, INAMI pour la Belgique). Une fois validées, ces données sont envoyées au système administratif (SIH) de l'hôpital par interface normalisée (HL/7, HPRIM).

    Pour en savoir plus ...